Présentation:
Le Quidditch est un sport qui se pratique avec sept joueurs chavauchant des balaits volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs.
Un peu d'histoire:
Les règles:
Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.
Le terrain:
Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de 500 pieds de long et 180 pieds de large (environ 152 mètres sur 54 mètres) avec un cercle tracé en son centre.
Les buts sont constitués d'anneaux d'or placés au sommet de grands poteaux, de 15 mètres de haut. Il y en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente. Ces poteaux sont placés dans une zone de but ; seul le poursuiveur en possession du Souafle peut entrer dans la zone de but.
Des gradins sont placées tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match.
L'équipe:
Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :
Harry Potter est l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor.
Les balles:
Les cognards
Les Cognards (en anglais Bludgers), autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch.
Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.
Le Vif d'or
Le vif d'or (en anglais Golden Snitch) a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé vivet d'or mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.
Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.
Le souaffle
Le souaffle est une grosse balle de cuir afin de pouvoir être lancée en cas de vent.
A l'origine, le souaffle n'était pas ensorcelé. Puisqu'il doit être attrapé et lancé d'une seule main,
il était au déoart fabriqué soit avec une anse soit avec des trous pour les doigts.
En 1875, le sortilège d'adhérence, qui facilite la préhension du souaffle,
est venu remplacer l'anse et les trous.
Quelques figures techniques:
- Attaque en faucon: Lorsque que les Poursuiveurs se placent les uns derrière les autres en forme de triangle et volent ensemble vers les buts. Cette figure permet également inciter les joueurs adverses à s'écarter. - Défense en double-batte: Lorsque les 2 Batteurs frappent le Cognard en même temps pour lui donner plus de puissance. - Double-huit: Lorsque le Gardien serpente très rapidement entre les 3 buts pour repousser le Souaffle. - Le balais surfé: Lorsque l'Attrapeur se met debout sur son manche à balais ( Harry Potter a avalé son premier Vif d'Or grâce à cette figure ) - Pince de Parkin: Lorsque 2 Poursuiveurs se collent à un Poursuiveur adverse et que le troisième Poursuiveur lui fonce dessus. - Etoile de mer: Lorsque le Gardien met son balais à l'horizontale et s'y accroche d'une main et d'un pied en tendant ses 2 autres membres dans le vide pour couvrir une plus grande surface. - Feinte de Wronski: Lorsque l'Attrapeur plonge en piqué pour faire croire à l'Attrapeur adverse qu'il aperçoit le Vif d'Or, avant de remonter en chandelle au dernier moment tandis que l'Attrapeur adverse, surpris, s'écrase le plus souvent. - Charge de Chelmondisto: Lorsque le Pousuiveur effectue un salto avant, tire dans les buts, et retombe sur son balais, pour donner plus de puissance au Souaffle.
Quelques fautes:
Il existe 700 fautes différentes. En voici quelque-unes:
- Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse. - Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes. - Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction. - Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentir. - Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'or. - Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoire. - Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de but. - Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souafle. - Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit). - - - - Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeu. - Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse. - Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.
|
Commentaires
je me suis inspiré de wiki mais je n'ai pas écrit pareil 6412
ques que tu dit gallifreyan(desole pour otho je sui presse)
d'accord Thelooker, je vais corriger
LES COMMENTAIRES SONT CLOTS
Ton site est plutôt pas mal
Moi je suis un fan d'harry potter j'ai le mien
mais je ne mettrais pas de lien pour celui-ci
J'ai mis le lien wikipedia de l'article
Bonne continuation
Dans ton texte la formulation
"Le Quidditch est un sport qui possède sept joueurs chevauchant des balais volant."n'est pas bonne car le Quiditch ne possèdent aucun joueurs , c'est les joueurs qui y jouent c'est donc une phrase mal dite .
Cette phrase se dirait normalement :
Le Quidditch est un sport qui se pratique avec sept joueurs chavauchant des balaits volants