VEF Blog

Titre du blog : The Original Site Of Harry Potter
Auteur : hedwige:harrypotter
Date de création : 24-10-2012
 
posté le 23-01-2014 à 19:11:22

Les Dragons

classification M.M.: xxxxx

 

Sans doute les plus célèbres de tous les animaux magiques, les Dragons sont parmis de ceux les plus difficiles à cacher. la femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle, mais l'un et l'autre ne doivent être approchés que par des sorciers les plus compétents et les mieux entrainés. La peau, le sang, le coeur, le foie et les cornes du Dragon ont des proprétés magiques très puissantes, mais ses oeufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce.

Il existe 10 espèces distinctes de Dragon, bien qu'on ait parfois observé quelque croisements ayant donné des hybrides très rares. Ces 10espèces sont les suivantes:

 

-Antipodean Opaleye

( Opaloeil ds antipodes )

 

 

 

-L'Antipodean Opaleye est natif de Nouvelle Zélande bien qu'il émigre parfois en Austramie lorsque son territoire devient trop exigu dans son pays d'origine. A la différence des autres Dragons, il habite les valées plutôt que les montagnes.D'une taille moyenne,il pèse entre 2 et 3 tonnes. Sans doute le plus beau Dragon qu'on puisse voir, il est couvert d'écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupilles, étincelant de reflet multicolores, lui donne un regard opalin qui lui a valu son nom.

L'Opaleye souffle une flamme d'un rouge très vif mais, conparé aux autres dragons, il ne se montre guère aggressif et ne tue en général que pour se nourrir. Son aliment préféré est le mouton, bien qu'il lui arrive de s'en prendre à des proies de plus grande taille. A la fin des années 1970, la découverte en Australie d'un grand nombre de carcasses de kangourou a laissé penser qu'un Opaleye mâle, chassé par une femelle dominante, avait dû fuir sa terre natale et s'en prendre à ce nouveau gibier. les oeufs d'Opaleye sont d'un gris pâle et peuvent être confondus avec des fossiles par des Moldus innattentifs.

 

 

-Boutefeu chinois

( Parfois appelé Dragonlion)

 

 

 

-L'unique  dragon d'Extrême-Orient est particulièrement frappant. Ecarlate, les 

écailles lisses, il a un museau écrasé entouré de pointes d'or et des yeux très protubérants. Le Boutefeu doit son nom à la flamme en forme de champignon qui jaillit de ses narines lorsqu'il est en colère. Il pèse entre 2 et 4 tonnes, lla femelle étant plus grande que le mâle. Ses oeufs, d'une vive couleur cramoisie parsemé d'or, sont très recherchés par les sorciers chinois pour les prpriétés magiques de leurs coquilles. Le Boutefeu est agressif mais tolérant à l'égard de sa propre espèce que le plupart des autres dragons, allant même jusqu'à partager son territoire avec 2 autres congénères. Le Boutefeu se régale de mammifères en général, mais il a une préférence pour les cochons et les humains.

 

 

-Magyar à pointes

 

 

 

-Considéré comme le plus dangereux de tous les dragons, le Magyar à pointes a des écailles noires. Il a des yeux jaunes, des cornes de couleurs bronze et des épines de la même teinte qui hérissent sa longue queue. Le Magyar dispose d'un souffle puissant qui lui permet de projeter des flammes à une distance plus longue que n'importe quel autre dragon ( jusqu'à 15 mètres ). Ses oeufs ont l'apparence du ciment et leur coquille est particulièrement robuste; au moment de l'éclosion, les jeunes la brisent à grands coups de leur queue dont les épines sont déjà bien développées à la naissance. Le Magyar à pointes se nourrit de chèvres, de moutons et, à chaque fois qu'il en a l'occasion, d'humains.

 

 

-Le Noir des Hébrides 

 

 

 

-Avec le Vert Gallois commun, ilest l'un des 2 races de dragons natifs de Grande-Bretagne. Plus agressif que son compatriote gallois, il doit disposer d'un territoire de 250 kilomètres carrés par individu pour vivre dans de bonne conditions. D'une longueur qui peut atteindre 9 m, le Noir des Hébrides a des écailles rugueuses, des yeux violets étincelants et une rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine. Sa queue se termine par une sorte de flèche et il est doté d'ailes de forme semblable à celle d'une chauve-souris. Le Noir des Hébrides se nourrit principalement de cervidés bien qu'on l'ai déjà vu capturer de gros chiens et même de bétails. Le clan des MacFusty, qui habite les Hébrides depuis plusieurs siècles, a pour tradition la charge de veiller sur les dragons natifs de l'archipel.

 

 

Le Norvégien à crête 

 

D'une manière générale, le Norvégien à crête ressemble au Magyar à pointes, bien qu'au lieu de pointes, il arbore de grosses plaques d'un noir de jais tout au long de l'échine. D'une agressivité exceptionnnelle envers ses congénères, le Norvégien à crête est aujourd'hui l'une des espèces de dragons les plus rares. Il s'attaque à toute sortes de gros mammifères et, contrairement aux autres dragons, se nourrit également de créatures aquatiques. D'après un témoignage difficile à vérifier, un Norvégien à crête aurait capturé un baleineau au large de la Norvège en 1802. Les oeufs de ce dragon sont noirs et ses petits développent, plus tôt que les autres espèces, la capacité de souffler le feu ( à un âge compris entre 1 et 3 mois ).

 

 

-Peruvian Vipertooth

(Dent-de-vipère du Pérou) 

 

C'est le plus petit de tous les dragons connus et le plus rapide en vol. Long d'environ 5 mètres, le Peruvian Vipertooth a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l'échine. Les cornes sont courtes et les crochets particulièrement venimeux. Le Vipertooth se nourrit de chèvres et de vaches, mais il est si friand de chaire humaine que la Confédération internationale des sorciers a dû envoyer au XIXème siècle des équipes de chasseurs chargés d'en réduire le nombre qui augmentait à un rythme alarmant.  

 

 

-Romanian Longhorn 

(Cornelongue roumain)

 

Le Longhorn a des écailles vert foncé et de longues cornes d'or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. Réduites en poudre, ces cornes sont précieuses dans la fabrication de certaines potions. Le territoire d'oû est originaire le Longhorn est devenu la plus grande réserve mondiale de dragons et les sorciers de toutes nationalité s'y rendent pour y étudier ces créatures de plus près. Le Longhorn a fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'un effondrement de ses membres, largement dû au commerce de ses cornes qui entrent désormais dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions.

 

-Suédois à museau court 

 

Le Suédois à museau court est un beau dragon couleur bleu argenté dont la peau  est très recherchée pour la fabrication de boucliers et de gants de protection. Les flammes qui jaillisent de ses narines sont d'un bleu éclatant et peuvent, en quelques secondes, réduire à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides. Le Suédois à museau court tue moins souvent d'humain que la plupart des autres dragons, ce en quoi il n'a guère de mérite car les régions montagneuses dans lesquelles il vit sont trop sauvages pour être habité.

 

 

-Ukrainian Ironbelly 

 

Le plus grand des dragons, l'Ironbelly peut atteindre un poids de 6 tonnes. Le corps arrondi, plus lent en vol que le Vipertooth ou le Longhorn, l'Ironbelly est néanmoins extrêmement dangereux et peut écraser sous son poids une maison sur laquelle il aterrit. Ses écailles ssont d'un gris métallique, ses yeux d'un rouge foncé et ses griffes particulièrement longues et meurtrières. Les Ironbelly font l'objet d'une surveillance constante par les autorités magiques ukrainiennes depuis qu'en 1799 l'un d'entre eux a emporté dans ses serres un voilier (heureusement  vide) amarré dans la mer Noire.

 

 

-Vert gallois commun 

 

 

La couleur du Vert gallois se marie très bien aux herbes luxuriantes de son pays natal, bien qu'il niche dans les hautes montagnes oû une réserve a été établie pour sa prtection. En dépit de l'incident d'Ilfracombe, il est l'un des dragons les plus paisibles; préférant, tout comme l'Opaleye, se nourrir de moutons, il fait de son mieux pour éviter les humains, à moins qu'il n'ait été provoqué. Le rugissement du Vert gallois est étonnamment mélodieux et facilement reconnaissable. Les flammes qu'il souffle forment 2 jets mince et ses oeufs bruns, couleur de terre, sont parsemés de taches vertes.

 

 

 

 Source: Les Animaux  Fantastiques de Newt Scamander