L'univers de harry potter
posté le 14-01-2013 à 16:06:42

Les Horcruxes

Les Horcruxes:

Lorsque qu'il était en sixième année à Poudlard, Tom Elvis Jedusor (qui ne se faisait pas encore appeler Voldemort) avait questionné Horace Slughorn, son directeur de maison et professeur de potions, sur ce qu'était un Horcruxe. Celui-ci lui répondit que c'est un morceau d'âme qu'une personne avait placé dans un objet, et que cela nécessitait un meurtre, car tuer déchire l'âme. La personne peut alors placer ce morceau d'âme dans l'objet souhaité à l'aide d'un sort. Tom le savait déjà mais fit semblant de tout ignorer car le sujet était tabou. Il lui demanda finalement ce qui se passerait si la personne déchirait son âme en sept (le chiffre à la plus grande puissance magique), mais le professeur Slughorn expliqua qu'il était impossible de créer autant d'Horcruxes et ne lui en dit pas plus.

 

Horace Slughorn:

 

Les Horcruxes créés par Tom Elvis Jedusor sont les suivants :


Horcruxe Victime liée Détruit par
1 Journal de Jedusor Mimi Geignarde Harry Potter
2 Bague des Gaunt Tom Jedusor Senior Albus Dumbledore
3 Médaillon de Salazar Serpentard Un clochard moldu Ron Weasley
4 Coupe de Helga Poufsouffle Hepzibah Smith Hermione Granger
5 Diadème de Rowena Serdaigle Un paysan albanais Vincent Crabbe
6 Nagini Bertha Jorkins Neville Londubat
7 Harry Potter Lily Potter Lord Voldemort

La nuit où le sort de mort (Avada Kedavra) rebondit sur Harry et revint sur Voldemort, une partie de son âme, qui était déjà très instable, se déchira et entra dans Harry. Celui-ci partagea à partir de cet instant les pensées de Voldemort, et parla le Fourchelang. Mais Voldemort ne le savait pas (et ne le sut jamais) et transféra donc encore un autre morceau de son âme après cet épisode, dans Nagini.

 


 
 
posté le 26-10-2012 à 17:01:46

Quidditch

Présentation:

 

Le Quidditch est un sport qui se pratique avec sept joueurs chavauchant des balaits volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs.

Un peu d'histoire:

 

 

  • 962 : Utilisation des balais volants.
  • Xe siècle : Première course annuelle de balais, disputée en Suède.
  • XIe siècle : Création du Quidditch dans les marais de Queerditch.
  • 1269 : Barberus Bragge lache le 1er vivet doré lors d'un match de Quidditch.
  • XIVe siècle : Interdiction d’utiliser les Vivets dorés et invention du Vif d’or par Bowman Wright.
  • 1473 : 1re coupe du monde de Quidditch. La finale opposa la Transylvanie et la Flandre.
  • XVe siècle : Les battes ont été magiquement renforcées.
  • XVIe siècle (début) : Certaines équipes de Quidditch ont expérimenté les Cognards en métal.
  • 1538 : Interdiction de faire l’usage d’une baguette magique contre l’équipe adverse.
  • 1642 : Le plus long match disputé de toute l'histoire du Quidditch avait duré trois mois.
  • 1652 : La coupe d’Europe est créée.
  • 1674 : Fondation de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d’Irlande (13 équipes).
  • 1692 : Chaque ministère de la Magie est rendu responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire propre.
  • 1711 : Attribution de la couleur rouge au Souafle.
  • 1750 : Fondation du Département des jeux et sports magiques.
  • 1750 : Les règles du Quidditch sont établies.
  • 1883 : Fin de l’utilisation des paniers pour marquer les buts et remplacement par des anneaux d’or
  • 1921 : Roderick Plumpton a attrapé le vif d’or en trois secondes et demie.
  • 1952 : Le Quidditch à travers les âges, de Kennilworthy Whisp, est publié aux éditions Dumalley Fils.
  • 1991 : Harry Potter est le joueur de Quidditch le plus jeune depuis au moins un siecle.
  • 1994 : L’Irlande gagne la 422e coupe du monde de Quidditch en battant la Bulgarie 170 à 160 en finale.

 

Les règles:

 

Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.

  1. Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
  2. Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
  3. L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
  4. Le souafle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
  5. En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
  6. Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
  7. Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

 

Le terrain:

 

 Fichier:Quiddich stadium-fr.svg

 

Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de 500 pieds de long et 180 pieds de large (environ 152 mètres sur 54 mètres) avec un cercle tracé en son centre.

Les buts sont constitués d'anneaux d'or placés au sommet de grands poteaux, de 15 mètres de haut. Il y en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente. Ces poteaux sont placés dans une zone de but ; seul le poursuiveur en possession du Souafle peut entrer dans la zone de but.

Des gradins sont placées tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match.

 

L'équipe:

 

 

Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :

  • Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Un but vaut dix points.
  • Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
  • Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.
  • L'attrapeur doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.

Harry Potter est l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor.

 

Les balles:

 

Les cognards

 

Les Cognards (en anglais Bludgers), autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch.

Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.

 

Le Vif d'or

 

 

Le vif d'or (en anglais Golden Snitch) a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé vivet d'or mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.

Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.

 

Le souaffle

 

 

Le souaffle est une grosse balle de cuir afin de pouvoir être lancée en cas de vent. A l'origine, le souaffle n'était pas ensorcelé. Puisqu'il doit être attrapé et lancé d'une seule main, il était au déoart fabriqué soit avec une anse soit avec des trous pour les doigts. En 1875, le sortilège d'adhérence, qui facilite la préhension du souaffle, est venu remplacer l'anse et les trous.
En 1711, le souaffle prend une couleur rouge afin de pouvoir être repéré par tous. Au XVIIIème siècle, il reçoit un nouveau sort : sa chute vers le sol est ralentie afin que les poursuiveurs puissent l'attraper avant qu'il ne touche le sol.
Le souaffle d'aujourd'hui, dit "Souaffle de Pennifold", mesure environ 30 cm de diamètre.

 

 

Quelques figures techniques:

 

 

- Attaque en faucon: Lorsque que les Poursuiveurs se placent les uns derrière les autres en forme de triangle et volent ensemble vers les buts.

Cette figure permet également inciter les joueurs adverses à s'écarter.

- Défense en double-batte: Lorsque les 2 Batteurs frappent le Cognard en même temps pour lui donner plus de puissance.

- Double-huit: Lorsque le Gardien serpente très rapidement entre les 3 buts 

pour repousser le Souaffle.

- Le balais surfé: Lorsque l'Attrapeur se met debout sur son manche à balais ( Harry Potter a avalé son premier Vif d'Or grâce à cette figure )

- Pince de Parkin: Lorsque 2 Poursuiveurs se collent à un Poursuiveur adverse et que le troisième Poursuiveur lui fonce dessus.

- Etoile de mer: Lorsque le Gardien met son balais à l'horizontale et s'y accroche d'une main et d'un pied en tendant ses 2 autres membres dans le vide pour couvrir une plus grande surface.

- Feinte de Wronski: Lorsque l'Attrapeur plonge en piqué pour faire croire à l'Attrapeur adverse qu'il aperçoit le Vif d'Or, avant de remonter en chandelle au dernier moment tandis que l'Attrapeur adverse, surpris, s'écrase le plus souvent.

- Charge de Chelmondisto: Lorsque le Pousuiveur effectue un salto avant, tire dans les buts, et retombe sur son balais, pour donner plus de puissance au Souaffle. 

 

Quelques fautes:

 

Il existe 700 fautes différentes. En voici quelque-unes:

 

- Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse.

- Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes.

- Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction.

- Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentir.

- Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'or.

- Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoire.

- Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de but.

- Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souafle.

- Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit). - - - - Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeu.

- Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.

- Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.

 

 

 
 


Commentaires

 

1. Thelooker  le 27-10-2012 à 11:59:32  (site)

Dans ton texte la formulation
"Le Quidditch est un sport qui possède sept joueurs chevauchant des balais volant."n'est pas bonne car le Quiditch ne possèdent aucun joueurs , c'est les joueurs qui y jouent c'est donc une phrase mal dite .
Cette phrase se dirait normalement :
Le Quidditch est un sport qui se pratique avec sept joueurs chavauchant des balaits volants

édité le 27-10-2012 à 14:00:38

2. 6412  le 27-10-2012 à 16:38:26  (site)

Ton site est plutôt pas mal
Moi je suis un fan d'harry potter j'ai le mien
mais je ne mettrais pas de lien pour celui-ci
J'ai mis le lien wikipedia de l'article
Bonne continuation

3. gallifreyan  le 27-10-2012 à 16:54:57  (site)

LES COMMENTAIRES SONT CLOTS

4. Hedwige  le 31-10-2012 à 16:36:25  (site)

d'accord Thelooker, je vais corriger

5. Hedwige  le 31-10-2012 à 16:37:55  (site)

ques que tu dit gallifreyan(desole pour otho je sui presse)

édité le 31-10-2012 à 17:38:20
édité le 31-10-2012 à 17:38:21

6. Hedwige  le 31-10-2012 à 16:39:52  (site)

je me suis inspiré de wiki mais je n'ai pas écrit pareil 6412

 
 
 
posté le 26-10-2012 à 16:39:00

Voie 9 3/4


La voie 9 ¾ est l'endroit  dans lequel se situe le Poudlard Express . Ce quai se situe entre les voies 9 et 10 de la gare de King's Cross .On peut traverser le mur grâce à la magie mais elle peutêtre bloquée comme Tobby l'a fait pour Harry dans Harry Potter et la Chambre des secrets .

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article