posté le 14-12-2012 à 13:58:16

Le Fourchelang

Description:

 

Le fourchelang (Parseltongue en anglais) est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, tel Harry Potter dans le tome 2, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. Harry Potter est une exception : il a reçu le don de Voldemort lorsque celui-ci a tenté de le tuer, et l'a perdu en tuant la part d'âme que Voldemort avait involontairement placé en lui. La première personne recensée dans l'univers de Harry Potter parlant le fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de la maison Serpentard, à Poudlard. Ses descendants, dont la famille Gaunt ( famille Jedusor ( voir en dessous )) ont également ce pouvoir. Ron Weasley a lui aussi réussi a parler le fourchelang dans le tome 7, pour aller récupérer un crochet de Basilic dans La chambre de secrets pour neutraliser un des Horcruxes ( Roon Weasley ne parle pas vraiment le Fourchelang mais il entend Harry le parler pour ouvrir le médaillon horcruxe, et reproduit donc le son pour pouvoir entrer dans la Chambredes Secrets ).

 

 


 

 


 
 
posté le 13-12-2012 à 12:56:47

Les animagus

  
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le Ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie ( qui se transforme en loup-garou ) n'est pas considérée comme un Animagus.
 


 
 
posté le 10-12-2012 à 16:06:33

Détraqueur

Présentation:

 

Les Détraqueurs (en anglais : Dementors) sont considérés comme des créatures parmi les plus répugnantes de toutes celles qui existent.

 

J. K. Rowling a déclaré que l'idée de ces créatures lui était venue alors qu'elle se souvenait d'une époque de sa vie où elle était au chômage et qu'elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression. Selon elle les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel elle se trouvait à l'époque. 

Description:

 

Les détraqueurs sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourrissent des âmes de leurs victimes, de leurs joies et de leurs souvenirs heureux, ne laissant que des souvenirs malheureux. En général, ils ne s'attaquent qu'aux criminels ou s'ils en ont eu l'ordre, mais Harry a des souvenirs tellement horribles qu'ils s'en prennent à lui sans hésiter et sans autorisation. On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance.

 

Utilisation:

 

Initialement, le Ministère de la Magie emploie les Détraqueurs pour assurer la garde d'Azkaban. En effet, ces créatures sont capables de faire oublier tout sentiment de joie, les êtres qui subissent leur présence ne gardent plus à l'esprit que leurs plus terribles souvenirs et peuvent en devenir fous. Leur proximité constitue donc à la fois une punition et un moyen de prévenir les évasions. On apprend également que Sirius Black réussit à s'échapper d'Azkaban en se transformant en chien (en effet, Sirius Black est un animagus). Or, les détraqueurs ne se nourrissent pas du désespoir, des âmes, de la tristesse et des peurs des animaux, ce qui a permis a Sirius Black de retrouver de l'espoir et de pouvoir réfléchir a un plan d'évasion.

 

Les Détraqueurs dans les livres:

 

-Dans le tome 3, on apprend qu'ils sont à la recherche de Sirius Black, le premier à avoir réussi de s'évader de la tristement célèbre prison d'Azkaban( voir ci-dessus ). Ils restent aux abords de Poudlard, étant donné que Sirius est censé rechercher Harry Potter pour le tuer( ce qui est faux bien sûr ). Ils fouillent le Poudlard Express, puis lors d'un match de Quidditch attaquent Harry sur son balai. Lorsque Harry sauve Sirius, les Détraqueurs les attaquent une fois de plus près du lac, mais sont arrêtés grâce au patronus de Harry. Après que Siruis se soit échappé, ils partent définitivement de Poudlard, soit pour retourner à Azkaban, soit pour continuer de suivre Black à travers le pays.

 

 

-Dans le tome 4, lors de l'arrestation de Bartemuis " Barty" Croupton Junior, Fudge pénètre dans le bureau ou il est enfermé en compagnie d'un Détraqueur afin de se protéger. Dès qu'il entre, le Détraqueur vole immédiatement sur Barty et lui donne un baiser, le privant de son âme, réaction que l'on peut rapprocher de celle qu'ils ont avec Harry.

 

-Dans le tome 5, deux détraqueurs attaquent Harry et Dudley (le changeant en quelqu'un de bien meilleur) sur ordre de Dolores Ombrage, qui travaille comme sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la Magie.

 

-Dans le tome 6, ils ont tous abandonné Azkaban pour se ranger sous les ordres de Voldemort. Ils agressent moldus et sorciers sans aucun discernement ni aucune pitié.

 

-Dans le tome 7, les Détraqueurs n'ont plus un rôle de gardien, et surveillent notamment Pré-au-Lard et Poudlard lors du couvre-feu. Harry, Ron et Hermione sont sauvés in extremis par Abelforth Dumbledore. Transplanant à Pré-au-Lard et se faisant repérer par un Détraqueur, Harry n'a d'autre choix que de lui lancer un Patronus, que des Mangemorts aperçoivent. Heureusement pour eux, Abelforth, dont le Patronus est un bouc, affirme aux Mangemorts que c'est lui qui a envoyé le Patronus, sauvant ainsi Harry et les autres. Après la bataille de Poudlard, ils ne sont pas repris comme gardiens de la prison d'Azkaban car ils étaient un signe de la corruption au sein du Ministère.

 

Autre:

 

Seuls les sorciers peuvent les voir. Les moldus peuvent seulement sentir les effets de leur présence. Il semblerait que les Cracmols soient également capables de les voir, même si ce point n'est pas éclairci.

 

 

 

 


 
 
posté le 30-10-2012 à 12:08:47

Harry Potter Traduit en Breton

La 74ième édition d'Harry Potter à L'Ecole des Sorciers a été publié. Il s'agit de sa traduction en breton : Harry Potter ha Maen ar Furien.

On apprend aujourd'hui que cette édition est déjà un franc succés ,en effet sur les 3000 exemplaires edités il s'est déjà écoulé 1500 exemplaires (en France et au delà). Ainsi l'éditeur Thierry Jamet déclare :

<cite>C'est un gros succès. La demande est forte chez les Bretons mais pas seulement. La moitié des ventes s'est faite hors de Bretagne. Le livre ravit, en effet, les nombreux collectionneurs français et étrangers de la saga qui achètent toutes les versions éditées.</cite>

 


Commentaires

 

1. Lulu de Nantes  le 31-10-2012 à 19:01:22

J’ai entendu dire que la version bretonne était meilleure que la version française pour au moins deux raisons.
Quelques passages de l’édition originale n’ont pas été traduit an français. D’autre part, les règles de la versification bretonne se rapprochent de celles de la versification anglaise (rimes internes), les poèmes de la version bretonne sont donc particulièrement bien rendus.
Pas mal pour une langue à qui la France refuse une existence officielle !

2. gallifreyan  le 01-11-2012 à 18:12:32

Merci pour les infos

 
 
 
posté le 29-10-2012 à 10:48:45

Harry Potter loin d'être fini

La saga Harry Potter a pris fin sur les écrans avec la sortie en juillet 2011 de l'ultime épisode des aventures du sorcier : Harry Potter et les Reliques de la mort (partie 2), clôturant dix années de "Expeliarmus"sur les écrans. L'avant-premire à Londres, en présence des acteurs, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson en première ligne, était chargée d'émotion. Cependant, les pottermaniaques peuvent prolonger le récit en plongeant au coeur de l'univers de la plus grande saga de tous les temps.

Les films Harry Potter ont enchanté toutes les générations depuis près d'une décennie, par leurs effets spéciaux et leurs créatures étonnantes. Pour la première fois, les portes du Studio où tout a commencé vont être ouvertes au public. Vous aurez le privilège de découvrir l'envers du décor : les costumes magnifiques, les accessoires, les animations... Le "Warner Bros. Studio Tour Londres – Les coulisses de Harry Potter" vous propose de découvrir toute la technologie et les talents des équipes ayant participé à la saga la plus réussie de l'Histoire. Et rien que pour vous, de nombreux secrets seront révélés !

Les coulisses de Harry Potter  offrent une nouvelle opportunité extraordinaire d'explorer la magie des films Harry Potter. Cette visite unique vous emmène dans les coulisses et vous fait plonger au coeur des plus magnifiques décors, costumes et accessoires. Il révèle aussi certains secrets bien gardés des effets spéciaux et animations qui ont fait de ces films un succès dans le monde entier.
WOW Studio Tour 2
pour aller sur le site de Warner bros section visite des studios , cliquez sur l'image
 


 
 
posté le 26-10-2012 à 17:01:46

Quidditch

Présentation:

 

Le Quidditch est un sport qui se pratique avec sept joueurs chavauchant des balaits volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs.

Un peu d'histoire:

 

 

  • 962 : Utilisation des balais volants.
  • Xe siècle : Première course annuelle de balais, disputée en Suède.
  • XIe siècle : Création du Quidditch dans les marais de Queerditch.
  • 1269 : Barberus Bragge lache le 1er vivet doré lors d'un match de Quidditch.
  • XIVe siècle : Interdiction d’utiliser les Vivets dorés et invention du Vif d’or par Bowman Wright.
  • 1473 : 1re coupe du monde de Quidditch. La finale opposa la Transylvanie et la Flandre.
  • XVe siècle : Les battes ont été magiquement renforcées.
  • XVIe siècle (début) : Certaines équipes de Quidditch ont expérimenté les Cognards en métal.
  • 1538 : Interdiction de faire l’usage d’une baguette magique contre l’équipe adverse.
  • 1642 : Le plus long match disputé de toute l'histoire du Quidditch avait duré trois mois.
  • 1652 : La coupe d’Europe est créée.
  • 1674 : Fondation de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d’Irlande (13 équipes).
  • 1692 : Chaque ministère de la Magie est rendu responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire propre.
  • 1711 : Attribution de la couleur rouge au Souafle.
  • 1750 : Fondation du Département des jeux et sports magiques.
  • 1750 : Les règles du Quidditch sont établies.
  • 1883 : Fin de l’utilisation des paniers pour marquer les buts et remplacement par des anneaux d’or
  • 1921 : Roderick Plumpton a attrapé le vif d’or en trois secondes et demie.
  • 1952 : Le Quidditch à travers les âges, de Kennilworthy Whisp, est publié aux éditions Dumalley Fils.
  • 1991 : Harry Potter est le joueur de Quidditch le plus jeune depuis au moins un siecle.
  • 1994 : L’Irlande gagne la 422e coupe du monde de Quidditch en battant la Bulgarie 170 à 160 en finale.

 

Les règles:

 

Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.

  1. Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
  2. Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
  3. L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
  4. Le souafle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
  5. En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
  6. Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
  7. Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

 

Le terrain:

 

 Fichier:Quiddich stadium-fr.svg

 

Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de 500 pieds de long et 180 pieds de large (environ 152 mètres sur 54 mètres) avec un cercle tracé en son centre.

Les buts sont constitués d'anneaux d'or placés au sommet de grands poteaux, de 15 mètres de haut. Il y en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente. Ces poteaux sont placés dans une zone de but ; seul le poursuiveur en possession du Souafle peut entrer dans la zone de but.

Des gradins sont placées tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match.

 

L'équipe:

 

 

Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :

  • Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Un but vaut dix points.
  • Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
  • Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.
  • L'attrapeur doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.

Harry Potter est l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor.

 

Les balles:

 

Les cognards

 

Les Cognards (en anglais Bludgers), autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch.

Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.

 

Le Vif d'or

 

 

Le vif d'or (en anglais Golden Snitch) a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé vivet d'or mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.

Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.

 

Le souaffle

 

 

Le souaffle est une grosse balle de cuir afin de pouvoir être lancée en cas de vent. A l'origine, le souaffle n'était pas ensorcelé. Puisqu'il doit être attrapé et lancé d'une seule main, il était au déoart fabriqué soit avec une anse soit avec des trous pour les doigts. En 1875, le sortilège d'adhérence, qui facilite la préhension du souaffle, est venu remplacer l'anse et les trous.
En 1711, le souaffle prend une couleur rouge afin de pouvoir être repéré par tous. Au XVIIIème siècle, il reçoit un nouveau sort : sa chute vers le sol est ralentie afin que les poursuiveurs puissent l'attraper avant qu'il ne touche le sol.
Le souaffle d'aujourd'hui, dit "Souaffle de Pennifold", mesure environ 30 cm de diamètre.

 

 

Quelques figures techniques:

 

 

- Attaque en faucon: Lorsque que les Poursuiveurs se placent les uns derrière les autres en forme de triangle et volent ensemble vers les buts.

Cette figure permet également inciter les joueurs adverses à s'écarter.

- Défense en double-batte: Lorsque les 2 Batteurs frappent le Cognard en même temps pour lui donner plus de puissance.

- Double-huit: Lorsque le Gardien serpente très rapidement entre les 3 buts 

pour repousser le Souaffle.

- Le balais surfé: Lorsque l'Attrapeur se met debout sur son manche à balais ( Harry Potter a avalé son premier Vif d'Or grâce à cette figure )

- Pince de Parkin: Lorsque 2 Poursuiveurs se collent à un Poursuiveur adverse et que le troisième Poursuiveur lui fonce dessus.

- Etoile de mer: Lorsque le Gardien met son balais à l'horizontale et s'y accroche d'une main et d'un pied en tendant ses 2 autres membres dans le vide pour couvrir une plus grande surface.

- Feinte de Wronski: Lorsque l'Attrapeur plonge en piqué pour faire croire à l'Attrapeur adverse qu'il aperçoit le Vif d'Or, avant de remonter en chandelle au dernier moment tandis que l'Attrapeur adverse, surpris, s'écrase le plus souvent.

- Charge de Chelmondisto: Lorsque le Pousuiveur effectue un salto avant, tire dans les buts, et retombe sur son balais, pour donner plus de puissance au Souaffle. 

 

Quelques fautes:

 

Il existe 700 fautes différentes. En voici quelque-unes:

 

- Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse.

- Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes.

- Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction.

- Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentir.

- Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'or.

- Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoire.

- Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de but.

- Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souafle.

- Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit). - - - - Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeu.

- Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.

- Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.

 

 

 
 


Commentaires

 

1. Thelooker  le 27-10-2012 à 11:59:32  (site)

Dans ton texte la formulation
"Le Quidditch est un sport qui possède sept joueurs chevauchant des balais volant."n'est pas bonne car le Quiditch ne possèdent aucun joueurs , c'est les joueurs qui y jouent c'est donc une phrase mal dite .
Cette phrase se dirait normalement :
Le Quidditch est un sport qui se pratique avec sept joueurs chavauchant des balaits volants

édité le 27-10-2012 à 14:00:38

2. 6412  le 27-10-2012 à 16:38:26  (site)

Ton site est plutôt pas mal
Moi je suis un fan d'harry potter j'ai le mien
mais je ne mettrais pas de lien pour celui-ci
J'ai mis le lien wikipedia de l'article
Bonne continuation

3. gallifreyan  le 27-10-2012 à 16:54:57  (site)

LES COMMENTAIRES SONT CLOTS

4. Hedwige  le 31-10-2012 à 16:36:25  (site)

d'accord Thelooker, je vais corriger

5. Hedwige  le 31-10-2012 à 16:37:55  (site)

ques que tu dit gallifreyan(desole pour otho je sui presse)

édité le 31-10-2012 à 17:38:20
édité le 31-10-2012 à 17:38:21

6. Hedwige  le 31-10-2012 à 16:39:52  (site)

je me suis inspiré de wiki mais je n'ai pas écrit pareil 6412

 
 
 
posté le 26-10-2012 à 16:39:00

Voie 9 3/4


La voie 9 ¾ est l'endroit  dans lequel se situe le Poudlard Express . Ce quai se situe entre les voies 9 et 10 de la gare de King's Cross .On peut traverser le mur grâce à la magie mais elle peutêtre bloquée comme Tobby l'a fait pour Harry dans Harry Potter et la Chambre des secrets .

 

 

 

 


 
 
posté le 25-10-2012 à 19:22:03

The Casual Vacancy (Une place à prendre )

Résumé:

 

Barry Fairbrother est un homme particulièrement réputé dans la petite bourgarde de Pagford, au sud de l'Angleterre. Mais il meurt brusquement, victime d'une hémoragie cérébrale au moment d'arriver sur le parking du restaurant où il s'apprêtait à fêter son anniversaire de mariage avec sa femme Mary. C’est un couple présent sur place, Miles et Samantha Mollison, qui accompagne l’ambulance et répand dès le lendemain matin la nouvelle de la mort du conseiller paroissial Fairbrother. Avec cette disparition, son poste devient donc vacant à un moment où des décisions cruciales doivent être prises.

 

Fairbrother militait en effet pour le maintien d’un quartier défavorisé, les Champs, dans la paroisse de Pagford tandis que le président du conseil régissant celle-ci, Howard Mollison, souhaite son rattachement à la toute proche Yarvil. Par la même occasion, il entend bien faire voter le non-renouvellement du bail d’un centre de désintoxication accueillant principalement les habitants des Champs, ce qui permettrait à Yarvil d'en fermer définitivement les portes.

 

Le roman relate les évènements qui se déroulent entre la mort de Barry Fairbrother et la troisième semaine suivant les élections organisées afin de désigner son successeur au sein du Conseil paroissial. Le point de vue narratif, quant à lui, change très fréquemment.

 

 



 

  

 


 
 
posté le 25-10-2012 à 13:47:46

JK Rowling

Joanne Rowling, née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le

Gloucestershire, en Angleterre, est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 67 langues ont été vendus à plus de 450 millions d'exemplaires!!!!!

Jeune mère divorcée vivant d’allocation, elle a commencé à écrire Harry Potter à l'école des sorciers en 1990 et son livre n'est paru qu'en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d'acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ) ; et d'apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope reconnue en co-fondant notamment le Children's High Level Group.

 

 


Commentaires

 

1. thewolfe  le 25-10-2012 à 14:05:34  (site)

Coool ton site

2. Nike Air  le 25-10-2012 à 15:47:16  (site)

Nike Air Max express
$154.99

édité le 25-10-2012 à 17:49:05

3. ShoesBaka  le 25-10-2012 à 15:50:50  (site)

Good Site But
Do You Wan't Nike Air max ?

 
 
 
posté le 24-10-2012 à 15:12:10

Bienvenue

Bienvenue sur mon site.

Vous me direz qu'il n'y a rien a dire sur Harry Potter mais si!!

Je parlerai aussi de JK Rowling et de ses ouvrages.

 

Merci

 

Venez nombreux sur mon site!!

 

 

Liens
Bonjour

 


Commentaires

 

1. gallifreyan  le 24-10-2012 à 14:29:38  (site)

C'est cool , surtout le design continue !!!
Et au fait merci de m'avoir rajouter auteur .

édité le 24-10-2012 à 16:30:35
édité le 24-10-2012 à 16:33:54

2. sherlock3  le 24-10-2012 à 14:33:11  (site)

Ton blog est bien continue

3. MonnaiesAnciennes  le 25-10-2012 à 05:57:32  (site)

Bienvenue sur vef, bonne continuation
amicalement
gege66

 
 
 
 

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